• Initiations Reiki pour les enfants - 1er degré

      INITIATIONS REIKI USUI POUR LES ENFANTS

    Niveau 1

     

    Initiations Reiki pour les enfants

     

    Faites découvrir le Reiki à vos enfants : ils se feront une joie de le recevoir comme d’en faire partager les bénéfices à leurs amis ou de construire autour du Reiki un moment privilégié d’échange avec vous

      
    "Si nous voulons enseigner la paix réelle dans ce monde, et si nous voulons mener une véritable guerre contre la guerre, nous devons commencer par les enfants." Gandhi

     

    A qui s’adresse ce stage ?

     

    Ce stage s’adresse aux enfants de 7 à 12 ans et aux adolescents de 13 à 17 ans.

    Il est souhaitable qu'une personne de l’entourage proche de l’enfant soit déjà initiée au moins au premier degré de Reiki, pour un suivi auprès de celui-ci après le stage.

    En ce qui concerne les enfants dont les familles ne sont pas familières ou initiées au Reiki, il est possible de prévoir avec l'un des parents un entretien préalable au stage  afin de lui expliquer ce qu'est le Reiki et en quoi cela consiste exactement afin qu'il puisse soutenir son  enfant dans l'enseignement qu'il a reçu. Il est également possible pour les parents qui seraient intéressés par cette démarche d'être formés au 1er degré de Reiki.

     

    Merci de prévoir une collation et des vêtements souples pour vos enfants.

     

    Le stage, sous forme d'atelier ludique à travers expression artistique, mouvement et son, se déroulera sur une journée ou sur deux demi-journées consécutives. La journée ou les deux demi-journées se dérouleront sur un weekend ou pendant les vacances scolaires.

     

    Il s'agit ici d'un stage ludique où j’aborde le Reiki avec un esprit de découverte et de légèreté et où j'enseigne aux enfants les bases du Reiki de manière simple, épurée et compréhensible pour eux. Les enfants sont très instinctifs et très sensibles aux énergies. Ils ressentent immédiatement ce qui va leur apporter le bien-être qu'ils recherchent. C’est pourquoi ils aiment beaucoup cette méthode. Les enfants et adolescents ont une approche des soins énergétiques plus simple et instinctive que celle des adultes. Ils n'ont pas d'à-priori, ils savent ce qui est bon pour eux. L'apprentissage est rendu plus simple et allégé grâce à l'alternance d'exercices énergétiques, de pratiques ludiques de Reiki, entrecoupés de courtes méditations, de petites pauses coloriage mandalas et d'un goûter.

     

    Il est important que la démarche vienne de l'enfant et non de la projection d'un désir de ses parents. Ces enfants sont souvent familiers avec cette énergie car un des parents, voire les deux, ou une personne de leur entourage proche, pratiquent déjà cette thérapie. Ils décident de faire le stage pour pouvoir s’en donner eux-mêmes. Il s’agit pour l'enfant, d'une démarche essentiellement personnelle, non pas destinée à en faire un thérapeute.

     

    Pourquoi transmettre le Reiki aux enfants ?

     

    Le Reiki existe en chacun de nous depuis notre naissance. La preuve en est que, lorsqu’on se cogne quelque part, quelle est notre réaction instinctive ? Nous posons la main sur l’endroit douloureux. Le Reiki est aussi simple que ça ! Néanmoins, notre société n’entretient pas ce processus naturel, bien au contraire ! Lorsque nous avons mal quelque part, la solution de facilité est de prendre un médicament !

     

    Apprendre le Reiki, c’est donc de profiter de cette force de guérison qui est en chacun de nous. Initier le Reiki à son enfant, c’est lui faire prendre conscience de son pouvoir intérieur, et c’est un merveilleux cadeau que vous lui offrez pour toute sa vie. Il se fera une joie de le recevoir, comme de le partager avec ses amis, son animal de compagnie ou pour un moment privilégié avec ses parents.

     

    Les enfants sont conscients de leurs vies, souvent stressantes (problématiques scolaires, difficultés de communication, conflits familiaux, évènements dramatiques distillés par les médias…) et ils ont grandement besoin d’un outil simple, à leur portée, qui va leur apprendre à « lâcher-prise », à se détendre et à faire confiance. De même, ils se sentent également concernés par les conditions de vie de certains animaux ou par la pollution. Leurs principaux objectifs sont généralement de soigner leurs « bobos », leurs petits et gros « tracas » mais aussi leurs animaux de compagnie.

     

    Dans la pratique des soins, les enfants sont sérieux et concentrés sur la capacité qu’ils ont à donner du bien-être aux autres. Les stages de Reiki sont toujours une occasion de partager des moments de joie et de complicité.

     

    Les bienfaits du Reiki pour votre enfant :

     

    ·         Améliore les capacités de concentration et d'apprentissage

    ·         Relâche les tensions

    ·         Stabilise les états émotionnels (colère, anxiété, tristesse, frustration)

    ·         Modère l'hyperactivité

    ·         Soulage les bobos du quotidien

    ·         Augmente le niveau de confiance

    ·         Permet aux enfants de s’accepter comme ils sont

    ·         Déclenche leur estime de soi

    ·         Permet de meilleures stratégies d’adaptation

    ·         Renforce le système immunitaire

    ·         Accompagne les traitements médicaux, les suites d'une opération chirurgicale

     

    Les séances de soin Reiki permettent au jeune enfant d´évacuer les angoisses, le stress, la sur-agitation mentale et physique, les insomnies, les cauchemars, les peurs...

     

    Contenu du stage :

    •   Accueil des enfants, présentation
    •   Reiki, ça veut dire quoi au juste et d'où ça vient ?
    •   Pourquoi apprendre le Reiki ?
    •   C'est quoi les 5 règles de vie du Reiki ? 
    •   Pause
    •   Qu'est-ce que cela va me faire, que vais-je ressentir ?
    •   Initiations Reiki
    •   Nous allons apprendre à faire une petite méditation pour calmer nos pensées
    •   Qu'est-ce que c'est un chakra ?
    •   Les positions pour recevoir le Reiki
    •   Pourquoi me faire du Reiki et quand ?  Et si cela ne marchait pas ?
    •   Je donne et de reçois du Reiki : atelier ludique et interactif 
    •   Pause 
    •   Comment soigner son animal de compagnie, ses plantes préférées, son doudou ! ... 
    •   Donner un soin Reiki rapide 
    •   Petite méditation pour calmer nos pensées 
    •   Questions, échanges, remise des certificats

     

    A la fin du stage, les enfants recevront chacun un diplôme d'Enfant Reiki.

    Le nombre de participants au stage est limité à 5 enfants maximum ceci afin de permettre un travail de qualité.

    Le tarif du stage est de 100,00 € tout compris, la journée de stage, les initiations, le matériel, le support de l'atelier qu'ils emporteront à la maison et le certificat.

    Je propose également des initiations individuelles sur demande. N’hésitez pas à me consulter à ce sujet.

     

     

    Renseignements et inscriptions par mail : baldacchino.d@orange.fr

    ou

    par téléphone : 0674591100