• Initiation au Tong Ren

    INITIATION AU TONG REN

     

    Devenez créateur de votre bien-être !

     

    Initiation au Tong Ren


    Thérapie par l'énergie issue de l’acupuncture, pour retrouver santé et vitalité

     

     

    Qu’est-ce le TONG REN ?

     

    Tong Ren est la traduction de « poupée de bronze ». A l’origine, les poupées de bronze étaient utilisées comme des moules. On faisait des poupées en cire et lorsque les étudiants en acupuncture piquaient aux bons endroits, de l'eau sortait de la poupée.

    TOM TAM, le fondateur de la méthode, est médecin acupuncteur, formé en Médecine Traditionnelle Chinoise dans son pays d’origine, expert en Qi Gong et Tai, chercheur, formateur et conférencier, vivant à Boston (USA) depuis 1974. Tom Tam a développé sa méthode « Tong Ren » depuis plus de 25 ans, et il continue ses recherches pour faire évoluer sa méthode.

    TONG REN est une méthode basée sur le principe chinois du "Chi" (énergie vitale) et sur la bioélectricité (Physique Quantique) pour rétablir la force vitale.  Tong Ren combine la connaissance Occidentale de l’anatomie et de la physiologie avec l’ancien principe du « Chi », afin de créer, ce que beaucoup considèrent comme une nouvelle modalité puissante de guérison. 

     

    La méthode TONG REN est basée sur la conviction que la maladie est liée à des interruptions ou des blocages dans le corps, du débit naturel du Chi, de la bioélectricité neurologique, du sang ou des hormones. Cette méthode permet de dissoudre les maux et/ou mal-être causés par des blocages énergétiques dans le corps. Tong Ren cherche à lever ces blocages, à rétablir la capacité naturelle du corps à se guérir lui-même, même si les maladies sont chroniques, débilitantes ou incurables.

     

    ​TONG REN peut être utilisé sur toutes sortes de malaises physiques ou émotionnels. En Médecine Chinoise, on utilise l’acupuncture lorsque le « Chi » (ou énergie) est bloqué ou circule peu. TONG REN se pratique comme l’acupuncture en tapotant, à l’aide d’une baguette chinoise ou d’un petit marteau magnétique, des méridiens spécifiques selon la pathologie, sur une planche anatomique ou une maquette du corps humain où sont représentés tous les points d’acupuncture représentant la personne, afin de libérer les blocages. Les facultés d’auto-guérison sont ainsi réactivées. Chaque pathologie a son propre protocole établi par Tom Tam.

    ​TONG REN ne nécessite aucun contact physique et, de ce fait, se pratique aisément à distance.

    Cette pratique, en combinant des éléments de médecine Occidentale et Orientale, peut atteindre des résultats extraordinaires. Toutes les pathologies peuvent être traitées. Il n'y a pas d'effets secondaires nuisibles avec cette méthode. Il s'agit d'une pratique thérapeutiques complémentaire. Elle ne se substitue aucunement aux soins médicaux traditionnels. Aux USA, un grand nombre de praticiens issus du secteur médical (médecins, kinésithérapeutes, auxiliaires médicaux) proposent à leurs patients de compléter leur traitement médical allopathique avec cette méthode.

     

     

    « Pour ceux qui croient, toute preuve est inutile.
    Pour ceux qui ne croient pas, toute preuve est impossible »

    Stuart James

     

     

     

     

    Pourquoi participer à cet atelier ?

     

    Apprendre la méthode TONG REN et le pratiquer sur soi et sur son entourage !

     

    Vous pratiquez des techniques énergétiques? L’acupuncture vous intéresse? Vous souhaitez devenir acteur de votre santé et votre vitalité ? Alors, cet atelier est fait pour vous ! 

    ​​

    Comment ça se passe ?

     

    L’atelier se déroule en deux parties :

     

    •   une partie théorique (présentation de la méthode et de ses origines)
    •  une partie pratique (sur les maux du corps et de l’esprit)

     

    A l'issu de ce stage, vous repartirez avec un support de cours et les planches des points.

     

    Modalités 

     

    Durée : la durée sera en fonction du nombre de participants 

    Lieu : Espace Art Forme Santé (Annecy)

    Le prix inclut le support de cours et les protocoles de guérison

     

    Vous n'habitez pas la région ?

    L'initiation peut également se faire par Skype sur rdv en individuel !

    N'hésitez pas à me contacter à ce sujet