• Canalisation Mensuelle (Octobre)

    Canalisation Mensuelle (octobre)

     

    Canalisation mensuelle - Octobre

     

    Bonjour et bienvenue à tous en cette période d’équinoxe d’automne. Après l’ébullition de la rentrée, une période d’introspection s’impose ! Après l’agitation, place à la réflexion. Cependant, qui dit réflexion ne signifie nullement condamner l’action. Il s’agit plutôt de « murir » l’action. Tout comme le fruit qu’il faut laisser murir à point afin qu’il vous offre sa saveur la plus exquise et la plus délicate. Si vous le cueillez trop tôt, il ne pourra vous révéler toute sa quintessence et s’il vous le cueillez trop tard, il en sera de même.

    Il en est de même pour vos projets. Il est nécessaire que vous passiez par une période de maturation suffisamment longue afin de permettre à votre potentiel de s’exprimer pleinement. Ne pensez pas qu’il s’agisse là de temps perdu. Bien au contraire. Le temps que vous consacrerez à murir et à clarifier vos pensées et vos idées, vous le rattraperez le moment venu. Car en réalité, le plus long, voire le plus difficile n’est pas de mettre un projet à exécution mais bien de l’amener à maturation. Une fois que les choses sont bien claires dans votre esprit, vous êtes fin prêts à passer à l’action. La motivation et la détermination dont vous ferez preuve vous porteront de l’avant.

    Cependant, il est opportun de laisser le temps à votre enthousiasme de germer d’abord en vous en faisant une place quotidienne à l’introspection. Celle-ci peut être expérimentée de différentes manières. Il n’existe pas une seule façon de faire. En réalité, il existe autant de manières de faire qu’il existe de personnes. Chacun étant unique, chacun trouvera le moyen qui lui convient le mieux pour atteindre cet état d’intériorité.

    Mais qu’entendons-nous par introspection ? En réalité, cela semble bien plus complexe qu’il n’y paraît. Il s’agit simplement de vous accorder chaque jour un petit moment au cours duquel vous ne serez pas dérangé. Bien entendu, ce moment n’a nullement besoin de durer des heures pour être efficace. Nous savons que vous avez déjà fort à œuvrer durant votre journée. Sur ce point, la qualité prévaut sur la quantité. Vous voilà donc rassurés ! Vous choisirez le moment qui vous convient le mieux. Certains préfèreront s’accorder ce rendez-vous avec eux-mêmes tôt le matin avant de vaquer à leurs occupations. Tandis que d’autres choisirons un moment en fin de journée. D’autres encore opterons pour une petite pause à l’heure du déjeuner. Quoi qu’il en soit, c’est vous qui en conviendrait, tout est parfait ! Fiez-vous à la sagesse de votre corps pour trouver le moment le plus approprié pour vous.

    Une fois cette décision prise, essayez de vous y tenir chaque jour et d’en faire une habitude. Cependant, ne vous blâmez pas si vous n’arrivez pas d’emblée à ancrer cette routine dans votre quotidien du jour au lendemain. Cela vous demandera un peu de pratique et de persévérance au début mais dès que vous aurez commencé à goûter à ce moment de félicité, vous ne pourrez plus vous en passer. Croyez-nous sur parole ! Le plus difficile étant le premier pas. Cependant, le fait de désirer vous octroyer un moment de paix bien mérité dans la journée peut suffire à vous motiver !

    Le moment venu, rien de bien compliqué. Il s’agit simplement de permettre à votre esprit d’entrer en contact avec votre Sagesse Innée. Cette « rencontre » ne peut se faire uniquement si vous permettez à votre attention de se détourner de l’agitation extérieure et de se focaliser à l’intérieur de vous-même, ne serait-ce que pour quelques précieuses minutes. Si vous n’avez pas l’habitude de faire le calme en vous ou si cela vous est difficile de prime abord, centrez votre attention sur votre ressenti, sur ce que vous ressentez présentement dans votre corps. Observez simplement ce qui se passe en vous, sans chercher à l’expliquer ou à comprendre. Soyez tel un observateur attentif, présent.

    Il s’agit de porter votre conscience sur le moment présent. Veillez à respirer profondément et calmement. C’est dans cet état d’« attention » que le calme intérieur pourra alors naître en vous. Laissez émerger vos pensées, vos idées sans vous y attarder. Soyez constamment présent à ce qui se passe en vous. Dans ce moment d’intériorité, un sentiment de paix pourra émerger et vous pourrez alors sentir, voir ou entendre votre Sagesse Innée se manifester en vous. Celle-ci ne demande qu’à s’exprimer à travers vous et votre âme n’aspire qu’à se laisser guider par Elle.

    Mais comment la reconnaitrais-je vous demandez-vous ? Comment savoir si ce n’est pas votre mental qui fonctionne ou qui essaie, une fois de plus de vous manipuler ? Rien de plus simple en réalité. Votre Sagesse Innée, votre intuition ou votre petite voix intérieure, peu importe comment vous la nommerez, s’adressera toujours à vous par le biais de votre cœur.

    C’est la voix du cœur qu’il vous faut écouter et non celle de la raison. Plus facile à dire qu’à faire nous direz-vous ! Mais ne vous y trompez pas, les deux sont tout à fait distinctes, il n’y a pas de confusion possible. Alors que l’une vous orientera sur vos peurs, vos incertitudes, sur vos manques et vos faiblesses, l’autre vous guidera vers l’Amour, la Lumière, la Confiance et la Joie. Ainsi, si vous ressentez la peur, le doute, la confusion ou toute autre émotion négative, vous vous éloignez du chemin. C’est bien la voix de votre mental qui vous parle. Ne vous laissez pas ébranler pour autant. Respirez profondément et focalisez à nouveau votre attention sur votre cœur jusqu’à ce que vous sentiez en vous la sérénité se manifester. Votre cœur, lui seul vous indiquera la voie de l’Amour et fera la Lumière en vous. Et ainsi dans cet état de paix, votre Nature Divine vous pourrez venir toucher et la félicité vous ressentirez.

    Message canalisé par D.Baldacchino - Octobre 2014


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,